Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du Pingouin
1 juin 2007

Le Trône de fer

trone_de_fer

J'aime bien ce jeu mais...
Le matériel est de très bonne qualité bien que je trouve pas les pions super jolies (je les trouve mieux dans le jeu "pingouins").
Le thème est très présent et j'y suis très sensible, donc c'est un bon point.
Le système ne laisse quasiment rien au hazard.
Le problème c'est surtout ce qui fait pour moi l'originalité du jeu, son sytème.
Certains adorent et je les comprends, mais si vous êtes débutants, vous n'avez aucune chance face à des joueurs qui ont déjà de l'expérience.
Il faut très bien calculer ses coups et la moindre erreur ne pardonne pas, et c'est ce qui me dérange le plus dans ce jeu. Si vous faîtes une erreur face à des joueurs belliqueux (mais correct) vous ne vous relevez pas de la partie!
En plus il y a des positions qui sur la carte donnent un avantge indéniable sur les autres joueurs.
Je rajouterais aussi qu'il est frustrant et peu simple de bien calculer à combien l'on à droit de lever d'unités et de calculer les déplacements en mer. Ces deux actions sont extrêment importantes et si vous avez le malheurs de vous tromper, vous êtes "chocolat"!
Bref, c'est un bon jeu qui a beaucoup d'adeptes, mais je le conseillerais aux fans des livres ou aux accros des wargames.
Je me suis mis récemment à ce genre de jeux et franchement je préfère largement les mécaniques de "conquest of the empire" ou dans un autre registre, celles de "shogun".

Publicité
Commentaires
Le Coin du Pingouin
Publicité
Publicité